Troisième chronique avec Francine Broka
Lire ici :
Pour tous ceux qui veulent avoir s’il y a un conte typique pour cet état : oui ! C’est Blanche Neige !
C’est une sorte de deuil et de changement d’état très important que la ménopause.
Tout savoir sur la ménopause
En France, 10 millions de femmes sont ménopausées et chaque année, on en recense 400.000 nouvelles. La majorité de ces femmes subissent des perturbations entraînées par les changements endocriniens, physiques et psychologiques qu’il est possible d’atténuer grâce aux plantes.
Le point sur les signes les plus fréquemment ressentis.
Lu sur un Forum :
« bonjour, j’ai 47 ans et les medecins ne cesse de me dire que je ne suis pas en « menaupose », sauf que je souffre de tout les maux qui l’accompagne, enfin vous aller me confirmer si vous le voulez bien si je ne me trompe pas sur ces symptomes, chaud froid, bouffées de chaleur, passage permanent du rire au larme, sentiment de grande soliturd et de grande détresse, sueur nocture, instabilité de caractère, j’explose pour n’importe quoi, saute d’humeur au juste. insatisfaction de soi……
tous ces symptomes sont ils les symptomes de la ménaupose »
Voilà vous avez ces symptômes ? Petites ou grandes migraines, sautes d’humeur, bouffées de chaleur, règles erratiques, sentiment de solitude, peurs voire angoisse et une prise de poids : bienvenue !
Ces signes de la pré-ménopause s’accompagnent aussi parfois d’une sécheresse qui petit à petit gagne du terrain : de la peau puis des zones vaginales voire des yeux (celles qui portent des lentilles peuvent en souffrir) …
Des symptômes qui s’aggravent si on a le malheur de boire un verre ou deux, de se trouver dans une ambiance confinée ou d’avoir un caractère emporté…. D’autant que le ventre fait du yo-yo et que chaque matin est une grande aventure lorsqu’on ouvre sa penderie : quel vêtement va t-on bien pouvoir nous mettre ce matin …
Avoir des vêtements qui ne serrent pas trop, une bouteille d’eau , des chemises ou des robes à manches courtes et être près d’une fenêtre au bureau … Même les frileuses se retrouvent a voir très chaud ! mais froid au pieds !
Autant le dire, il vaut mieux prendre ce symptômes du bon côté car c’est une période qui risque de durer un peu .. et faire du sport ! Enfin essayer !
et surtout en parler à son médecin et son gynécologue pour faire un dosage hormonal et trouver des solutions. Il y en a pléthore !
Continue reading « Les chroniques de Troc Radio : la ménopause »