

La Saint-Valentin, c’est la fête des amoureux, un fête quasi planétaire. C’était aussi la célébration du désir et de la fécondité à l’époque des Romains. J’ai envie de vous parler d’un autre état, celui de l’absence du désamour ou quand l’amour ne veut pas disparaitre. Lorsque malgré toutes attentes, vous n’arrivez pas à oublier un amour.
Pourtant elle est toujours là, au fond de votre cœur. Bien tapie. Bien cachée. Il suffit d’une odeur, d’un chanson, d’une phrase pour vous la rappeler. Et curieusement d’ailleurs, vous vous sentez en connexion avec cette personne.
Une histoire qui se termine sans haine
« Certaines histoires d’amour sont comme des tatouages : elles s’écrivent sur notre peau pour raconter la romance passée, nous rappellent sans cesse ces personnes qu’on a aimées, et les blessures qu’elles nous ont causées demeurent en nous à jamais. Le temps a beau passer, on n’arrive toujours pas à les oublier. » lire la suite de l’article : ici
Le signe d’un amour inconditionnel
On a fermé la boite pleine de pleurs et de chagrins, de colère et de d’auto-apitoiement mais il reste cette lumière au fond de nous. Voilà une chose que notre époque et qui se veut individualiste en prônant le self-contrôle ne peut pas toujours accepter.
Mais c’est aussi une forme de toute-puissance que de penser que l’on peut tout contrôler..
Or, l’amour ou du moins ce type d’amour échappe à ces règles. Il est libre comme le vent, hors de contrôle et ne s’emprisonne pas. L’accepter, c’est faire un pas vers l’inconnu mais aussi accepter les dimensions merveilleuses de l’amour.
De cette forme d’amour qui répare, illumine et vous rend bienveillant.e envers vous-même.
Une forme d’amour qui nous guérit contre toute attente