Je suis une femme de caractère : atout ou faiblesse ?
Avoir du caractère quand on est une femme ? même si c’est cela fait la une des magazines au féminin, la vérité, c’est avoir du caractère dans une société encore un peu patriarcale, c’est très mal vue ou alors il faut être parfaite : ne pas crier, être élégante, digne, calme, bref avoir du caractère sans être caractérielle et savoir rester surtout féminine voilà ce qu’avoir du caractère veut dire pour le commun des mortels.
Pourtant les femmes de caractères n’ont jamais manqué car à dire la vérité, les femmes ne sont que très rarement des sexes faibles…Elles font semblant et d’après moi, c’est bien cela ou une société qui les broyent qui les rend « hystériques ou caractérielles ».
Les 10 points d’un caractère fort ?
- la confiance en soi
- l’indépendance affective
- le courage
- la détermination
- la liberté
- une bonne écoute et une bonne analyse
- une bonne maîtrise de soi
- l’empathie
- franchise
- respect pour les autres
L’équation : Femme alpha = femme de caractère
La lecture des blogs et les 21 caractéristiques en découlant ont de quoi vous faire dresser le cheveux sur la tête …
Selon moi, une femme de caractère, c’est une femme qui sait ce qu’elle veut, sait dire « oui » ou « non » pour défendre ses intérêt et elle a compris que sa fragilité n’est pas une faiblesse mais une force !
Être une femme de caractère et les clichés qui vont avec
La personne qui écrit ce blog propose d’ailleurs elle -même un certain nombre de clichés.
Susanne Prosser dit que les femmes de caractère se compliquent a vie et nous propose plein de conseils pour faire avancer la féminité…
Ah donc une femme de caractère ne crie (une vraie) ne crie pas, ne hurle pas, n’est pas féministes….
C’est quoi une femme de caractère ?
« C’est une femme, comme ça le serait pour un homme, qui sait où elle va, qui s’est fixé un but et qui se bat pour l’atteindre. Une femme qui assume et qui sait ce qu’elle veut. «
La lumière lui va bien !
Comme disait Woody Allen à propos de Scarlett Johanson « Elle n’illumine pas seulement la pièce quand elle entre, elle éclaire tout le quartier ». Où que vous alliez, votre confiance irradie et vous attirez l’attention naturellement sans jamais même la chercher.
- Un leadership de naissance
- Le courage d’admettre
- La gagne
- Vous vivez selon vos propres valeurs
- Vous savez vous entourer…
- … Mais la solitude vous va bien
- Vous embrassez le changement
- L’abandon ne fait pas partie de votre vocabulaire
- La singularité de votre apparat
Caractère fort et leadership : Le leadership au féminin, une vertu aujourd’hui !
Or, depuis peu, cette image d’un leadership exclusivement masculin a volé en éclats face à une réalité plus mixte.
S’il n’est pas récent, le leadership au féminin est aujourd’hui davantage valorisé. Personnalités influentes et figures de pouvoir se recrutent (également) parmi les femmes et inspirent tout autant que leurs homologues masculins.
Comment s’exerce le leadership au féminin ?
Au-delà de l’expression qui permet d’en souligner l’existence, le leadership au féminin se distingue souvent par des styles de management propres au genre féminin. Sans tomber dans les stéréotypes, une femme leader sait souvent faire preuve d’un savoir-être plus développé sans pour autant abandonner son assertivité.
Généralement attribuées aux femmes, les qualités d’empathie, de bienveillance et d’écoute permettent de gagner la confiance du groupe. La créativité invite à explorer de nouvelles voies, tandis que la recherche d’harmonie suggère de miser sur l’échange et le partage pour fédérer.
Ainsi, que son influence soit d’origine sociale, psychologique ou politique, le leader féminin – ou la leader féminine devrait-on dire – commence à instaurer de nouvelles pratiques de management au travail. Dont s’inspirent d’ailleurs les nouvelles formes comme le leadership transformationnel.
Plus de liens ?
20 signes qui prouvent que vous êtes une alpha
10 signes qui prouveraient que vous êtes Alpha
Leadership, courage, changement, valeurs. Tels sont vos points cardinaux qui font de vous une femme alpha. Dépistage de votre habileté à l’autorité et à l’influence en dix points.